Temps de lecture : 2 Minutes
Je me souviens d’une discussion avec une amie et on se disait que finalement ce qui était le plus utile au niveau du make-up, c’était quand même l’anti-cernes.
Au début, j’avais plutôt tendance à négliger cette étape, et puis, avec le temps qui passe, c’est devenu mon arme contre la fatigue. C’est simple, c’est l’anti-cernes qui lisse mon regard, détend mes traits fatigués qui persistent malgré une bonne nuit de sommeil. Vous, aussi, l’avez, sans doute, remarqué, mais faire son teint sans en mettre, eh bien, le résultat reste bof-bof !
Rien de bien compliqué pour moi, mon application est basique. Je mets deux teintes :
– Une qui correspond vraiment à ma carnation et qui me sert à lisser mon regard, en tapotant sous l’oeil et remontant dans le coin interne.
– Et une autre qui me sert à illuminer, 1 à 2 teintes plus claires, j’en applique vraiment par petites touches sous l’œil. Pour moi, elle est facultative, car je n’en mets pas tous les jours (MAC Cache Cernes Studio, texture crème qui s’applique facilement aux doigts).
Voici donc mon top 5 (ceux que j’ai achetés et testé à plusieurs reprises) :
– NARS Radiant Creamy concealer : c’est celui que j’utilise actuellement, grande découverte et gros coup de cœur. La texture est super légère, s’étale et pénètre facilement. Je n’ai pas forcément besoin de poudrer par-dessus. Efficace même si vous avez des cernes bien marqués. Le plus : le fini glowy
– Make Up For Ever Full Cover (n°20) : c’est le correcteur idéal pour les imperfections et les taches, donc il a une couvrance extrême. En fait, je l’ai détourné de cette fonction pour le mettre les jours de grosse fatigue. Il figure parmi mes favoris grâce sa texture crème que j’adore !
– MAC Pro Longwear Concealer : c’est le plus fluide que j’ai pu mettre, il est très bien pour les journées à rallonge comme une soirée / mariage, car il a une très longue tenue. Je n’ai jamais eu besoin de faire de retouches. Le gros plus : la très longue tenue.
– MAC Select Moisturecover : c’est sûrement le plus basique des anti-cernes. Je l’ai mis pendant de très longues années, une texture qui donne un résultat très naturel. Le plus : l’applicateur-pinceau.
– RIMMEL anti-cernes Hide the Blemish : un stick qui change des packaging avec pinceaux, super couvrant, il est vraiment facile à mettre. Le plus : le petit prix
Je n’ai pas abordé le sujet des masques anti-cernes, car ce n’est pas la même chose selon moi. Je ferai certainement un article de mon top 3 des masques anti-cerne que j’ai pu essayer.
Et vous, quel est votre anti-cernes préféré ?
Vous pouvez retrouver d’autres conseils beauté sur Beautybienetre.fr.