Yeux de biche : le guide complet pour bien les réaliser

Partager l'article

Temps de lecture : 3 Minutes

Symbole d’élégance et de séduction, les yeux de biche constituent un basique du maquillage. Cette technique consiste à étirer le regard pour lui donner une forme allongée. Celui-ci gagne alors en profondeur, en douceur et en intensité.

Si cet effet demande de maîtriser certains gestes, il n’est toutefois pas réservé aux maquilleurs professionnels. En adoptant les bonnes techniques et en utilisant les bons cosmétiques, vous créerez de magnifiques yeux de biche depuis votre salle de bain. Découvrez notre guide complet pour bien les réaliser et arborer un regard intense et saisissant.

Tracer un trait d’eyeliner pour allonger le regard

S’il y a bien une étape à ne pas négliger pour créer de parfaits yeux de biche, c’est, sans aucun doute, l’application de votre eyeliner. Ce dernier permet d’étirer et de redessiner le contour de l’œil afin de lui donner une forme allongée.

Pour ce faire, tracez un trait fin au ras des cils supérieurs. Épaississez-le progressivement en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Veillez à ce que la pointe de la virgule suive la ligne naturelle de votre œil. Remontez légèrement pour un effet lifté.

Pour obtenir un résultat impeccable, utilisez un modèle feutre. Vous pouvez notamment trouver de l’eyeliner sur yves-rocher.fr et comparer les différentes formules.

Intensifier le regard avec du fard à paupières

Le fard à paupières joue aussi un rôle important dans la réalisation de vos yeux de biche. Il apporte de la profondeur et de l’intensité au regard, tout en mettant en valeur le tracé de l’eyeliner.

Article similaire :  Découvrez le monde fascinant du Brow Lift pour des sourcils rehaussés

Pour un effet naturel, mais travaillé, privilégiez des teintes neutres, telles que le beige, le taupe ou encore le brun. Appliquez-le en dégradé sur votre paupière mobile. Par exemple, déposez un fard clair au centre de cette dernière et un fard plus foncé au coin externe de l’œil et dans le creux de paupière. Prenez le temps de bien estomper les matières à l’aide d’un pinceau pour obtenir de belles transitions et éviter les démarcations.

Pour illuminer et agrandir le regard, ajoutez un peu de fard blanc nacré ou irisé dans le coin interne de l’œil.

Sublimer les cils pour accentuer l’effet yeux de biche

Vous avez tracé votre trait d’eyeliner et avez appliqué vos fards à paupières ? Il est temps de s’occuper de vos cils ! Pour réussir un maquillage yeux de biche, ces derniers doivent gagner en longueur et en volume.

Pour ce faire, commencez par recourber vos cils avec un recourbe-cils. Appliquez ensuite un mascara volumateur et allongeant. Insistez particulièrement sur les cils externes, car ce sont eux qui donneront, au regard, cet effet allongé.

Pour un résultat encore plus intense, posez des faux cils individuels dans le coin externe de l’œil. Cela accentue immédiatement la forme étirée typique des yeux de biche.

Redessiner les sourcils pour structurer le regard

Souvent négligés, les sourcils doivent être tout autant travaillés pour obtenir un maquillage parfait. Dans le cadre d’un look yeux de biche, des sourcils bien définis accentuent cette impression d’un regard allongé et structuré.

Commencez par les brosser pour éliminer toutes les poussières et impuretés. Comblez ensuite les zones clairsemées à l’aide d’un crayon dont la teinte s’accorde parfaitement à la carnation naturelle de vos poils. Évitez les tracés trop marqués qui peuvent alourdir le regard.  Pour garder des sourcils parfaitement dessinés et structurés tout au long de la journée ou de la soirée, appliquez un gel fixateur transparent

Article similaire :  Que valent vraiment les fonds de teint The Ordinary ?

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *